CHARTE

NOTRE CHARTE

Cette charte décline nos engagements mais aussi les vôtres. En la parcourant, vous saurez mieux encore, pourquoi vous choisissez de partir avec nous.

1/ Notre philosophie du voyage s’est forgée périple après périple. Depuis des décennies, nous voyageons avec de petits groupes, plus mobiles, plus chaleureux, plus facile aussi quand on veut être à l’écoute de chacun. Nous avons à cœur de vous faire découvrir les endroits du monde qui nous ont émus ou enchantés, qu’ils soient singuliers ou fameux. Notre investissement est entier, car nous vous faisons partager ce que nous aimons le plus.

2/ La sélection des encadrants qui vous emmènent aux 4 coins du monde s’est faite en fonction de leurs qualités professionnelles et humaines. Chacun d’entre eux connait et aime le pays qu’il va vous faire découvrir. Il y a vécu et volé bien des fois avant de vous en offrir le partage, et il vous appartient de vivre ces moments comme une chance.

3/ Voler, voyager, c’est vivre dans le pays que nous visitons. Il nous importe d’être dans la bienveillance avec les gens qui nous reçoivent. Ils y mettent tout leur cœur, ne ménagent pas leurs efforts pour que nous profitions de notre séjour parmi eux, dans leur pays.

4/ Nos destinations ne sont pas « des premières ». Nous avons testé les circuits, les vols. Nous sommes donc en capacité d’adapter au mieux nos propositions de vols ou de déplacements, aux conditions météorologiques, au contexte et au groupe.

5/ Nos objectifs sont la découverte et le plaisir de voler. Nous ne nous lancerons pas dans des challenges de vol de distance, par exemple. Nous ne perdons pas de vue, quelles que soient les opportunités, que notre objectif premier est de vous ramener en parfaites forme et santé. Nous ne lésinerons sur rien pour que vous repartiez avec des images plein la tête, mais nous maintiendrons le cap sur la sécurité.

6/ Les niveaux requis : par nécessité de sécurité, toutes nos destinations sont assorties d’un niveau minimum requis, en deçà duquel nous ne pouvons pas accepter le pilote.
Ce sont nos connaissances du terrain et des conditions générales de vol dans le pays de destination, qui ont présidées à cet étalonnage. En revanche, les pilotes dont le niveau de vol se situe au-delà de ce niveau minimum requis sont les bienvenus. Ils exploiteront, en fonction des conseils de l’encadrant, les créneaux horaires qui leur seront les plus favorables.

7/ Votre engagement est, outre d’avoir suivi toutes les étapes de l’inscription, une fois à destination de vous faire plaisir, de profiter entièrement de ce voyage à la condition expresse que vous respectiez les consignes de l’encadrant.

8/ Nos prix incluent systématiquement les déplacements au cours du stage et la prestation des professionnels qui vous entourent.

Des voyages différents !